Gradient

PRIX & DISTINCTION

  • Récipiendaire du prix du jury au Symposium de peinture de Prévost, édition 2019

DOSSIER DE PRESSE

IMG_7195_edited.jpg

À PROPOS

BIOGRAPHIE

    L’univers pictural de Julie Freedom explore la relation de l’humain avec la nature, faisant appel à l’intime et l’universel de chacun d’entre nous.

    Ses œuvres, introspectives et partiellement autobiographiques, évoquent la spiritualité et puisent dans cet espace fragile et précieux qui se trouve en chacun de nous.

    Native de la région de Lotbinière, Julie "Freedom" Laliberté habite et crée maintenant dans la ville de Québec. La peinture et le dessin ont toujours été ses moyens d’expression de prédilection et ce, dès un tout jeune âge. 

    Malgré ses tribulations scolaires et professionnelles, la peinture refaisait toujours surface, pour un jour s’imposer comme seul chemin à prendre. C’est donc après 8 ans en enseignement des arts plastiques qu’elle fait le saut dans sa carrière artistique. Elle attend présentement son premier enfant et c’est avec joie qu’elle entreprendra cette nouvelle aventure qui lui apportera assurément un vent de renouveau. 

    Ses tableaux visent à faire du bien à l’âme de celui qui les regarde comme à celle qui les peint et à leur permettre de vivre un sentiment fugace de liberté.

  • Facebook
  • Instagram